Top Site

Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] 415343first Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] 893238second
Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] 403360third Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] 742094fourth
Votez pour nous toutes les deux heures ♥


Plonge dans cet univers aussi étrange que fabuleux ! Pars à la découverte de toutes ses merveilles et de tous ses mystères ! Il te reste tant à y découvrir...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une journée au magasin [PV Hachi <3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanako Thomson
♦Strange Dolls Creator♦
Hanako Thomson
• Messages : 30
• Date d'inscription : 07/03/2012

Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] Empty
MessageSujet: Une journée au magasin [PV Hachi <3 ]   Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] EmptyLun 30 Avr - 15:47

C’était le matin. Dehors, le soleil se levait et emplissait la pièce lentement, sans vraiment l’éclairer. Comme à son habitude, Hanako était déjà réveiller. Elle était assise sur cette petite table pour enfant placé au rez-de-chaussée. Le magasin était encore fermer. Dans la maison des jumelles, il faisait toujours sombre. Les autres commerces, de par leur hauteur, empêchaient la lumière du jour de faire son travail, alors on y vivait un peu dans l’ombre. Cela n’empêchait pas la rue d’être éclairer par de nombreuse lanterne. Dès qu’on sortait du magasin de poupées, on avait l’impression de se retrouver dans un carnaval.

C’était plutôt étrange qu’il fasse si sombre. Mais pour sa part Hanako aimait bien cela. Elle se sentait plus en sécurité dans le noir, là ou elle pouvait se fondre et disparaitre. Souvent lorsqu’ils entraient, les clients ne l’apercevaient pas tout de suite. Et bien que ce ne soit pas très respectueux, Hana éprouvait un certain plaisir à les voir faire un bond en la voyant. Comme elle n’aimait pas discuter, elle restait là en silence et ne parlait que lorsque c’était nécessaire. Ceux qui ne venait pas souvent avait parfois un peu peur et ne se sentait pas à l’aise dans le magasin lugubre. Pour ceux qui venait depuis longtemps et même qui avait connu leur mère, rien ne les impressionnait plus de la part des jumelles. Ces personnes plus compréhensible, partait souvent dans de grand monologue. Comme si ça allait changer quelque chose. Ils étaient triste pour les sœurs qui n’avaient plus leur parents, mais ne savait pas comment les aidées. Hanako elle n’avait jamais demandé d’aide et intègre à elle-même, elle les écoutait en silence.

L’œil rouge de la jeune demoiselle glissa d’un côté à l’autre de la pièce. Malgré sont handicap à cause de son bandage, tout a fait inutile puisqu’elle voyait très bien de l’autre, elle n’avait pas de problème réelle. Il lui arrivait parfois de tomber, mais c’était lorsqu’elle se promenait dans des endroits inconnu. Le désordre du magasin, elle le connaissait par cœur. Si un côté était surtout réserver aux créations d’Hanako, ces chères poupées de porcelaine, l’autre lui était surtout pour les réparations de vêtements. Il y avait aussi bon nombre de vêtements que l’on pourrait appeler neuf, qu’Hachiko faisait parfois. Après tout, il fallait bien habiller la ville. On pouvait aussi y trouver plusieurs couvertures, serviette, rideau et autres trucs utiles de la vie quotidienne et en tissus.

Parlant de la jumelle, Hachiko devait dormir encore. Hanako était une lève tôt. En fait, elle ne dormait pas beaucoup puisqu’elle se couchait souvent très tard. Elle leva sa tasse de thé et bu une gorgé. Assise avec elle autour de la table, trois jolie demoiselle de céramique la regardait en souriant de leurs beaux yeux bleus. Elle leur sourit à leur tour. Elle leur souhaita mentalement bonne journée et se leva.

L’ouverture du magasin ce ferait bientôt et elle avait des choses à faire. La jeune demoiselle monta donc à l’autre étage ou elle déposa sa tasse vide dans l’évier. Elle prit un muffin en chemin, et retourna au rez-de-chaussée. Pris le balais et commença le ménage matinale pour se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko Thomson

Hachiko Thomson
• Messages : 7
• Date d'inscription : 01/03/2012

Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] Empty
MessageSujet: Re: Une journée au magasin [PV Hachi <3 ]   Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] EmptyMar 1 Mai - 14:43

Froid ...
Le lit était froid , la chaleur était partie depuis longtemps de ce patit magasin . Hachiko ne voulait pas ouvrir les yeux , pas encore . Elle voulait juste rester encore un peu dans cet entre deux , entre le rêve et la vie . Mais elle entendait sa soeur s'agitée en bas , le bruit d'un tasse de thé . Depuis la disparition de ses parents la petite fille s'était habitué à de nouveau sons , ils résonnaient dasn leurs solitude .

Une odeur de thé ...
Elle ouvrit les yeux et sortit de son lit . Le plancher grinçait sous son poids . Elle connaissait par coeur toutes les lattes de ce parquet , toutes ses apsérités . Elle descendit les escalier , elle vit sa soeur . Encore cachée dans les escalier Hanako ne pouvait pas la voir . Elle aimait bien la regarder ainsi , ses gestes fluides . Mais il faisait trop noir ici , comme d'habitude sa soeur avait oublié d'ouvrir les rideaux.
Elle détestait cet endroit , il était tellement sombre . Son père avait mis des rideaux partout pour que personne ne voit sa mère . Une deux première chose qu'elle avait fait après la disparition de ces parents était d'ouvrir grand ces rideaux . Elle pouvait enfin respirer .

- Bonjour Hanako .
Elle murmurait comme d'habitude . Les maigres rayons de soleil qui entrait dans la pièce tombaient sur ses habits . Aujourd'hui elle s'etait laissé tenté par une robe avec plein de petites fleurs cousues en bleu sur un tissus léger bleu canard . Elle avait cousue cette robe quand elle était petite , et elle l'avait ralongée au cours des années . Par dessus elle enfila son tablier . C'était sa mère qui lui avait fait , elle en avait aussi fait un pour sa soeur Hanako . Chacun de leur nom était brodé sur leurs tabliers respectif . Quand elle était petite Hanako pensait que c'était une armure qui la protegeait . Elle rit en se remémorant cette époque .

- Hanako , on a de nouvelles commandes pour aujourd'hui ? Quelque chose en particulier à faire ?
Cette question elle la posait tout les matins . C'était comme un sortilège , tant qu'elle poserait cette question , elle n'aurait pas besoin de leurs parents .
Hachiko attrapa le balais et commença à balayer le magasin . Il fallait tout nettoyer avant l'ouverture du magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Hanako Thomson
♦Strange Dolls Creator♦
Hanako Thomson
• Messages : 30
• Date d'inscription : 07/03/2012

Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] Empty
MessageSujet: Re: Une journée au magasin [PV Hachi <3 ]   Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] EmptySam 12 Mai - 14:51

Hanako passait tranquillement le balai, totalement concentré sur son occupation. Elle ne sentait même pas sa sœur dans la pièce alors que normalement, elle arrivait toujours à sentir l’approche de sa jumelle. Elle ne pensait pas à quelque chose de particulier. Elle fixait le plancher, les mottes de terre de forme géométrique, reste des pas des clients qui avait traversé la pièce qui glissait vers le tas de poussière qu’elle avait commencé. Elle faisait ça vraiment lentement.

Même si elle n’avait pas remarqué Hachiko, elle ne parut pas surprise lorsque celle-ci l’interpella. Doucement, elle se retourna et lui glissa un léger sourire de bon matin. Entre elle, les jumelles ne parlaient pas beaucoup, seulement quelques phrases le matin, quelques phrases le soir. Parfois dans la journée aussi. Mais elles n’avaient pas besoin d’être toujours coller ensemble, autant qu’elles n’avaient pas besoin de savoir là ou l’une ou l’autre se trouvait. Elles se comprenaient et sentaient l’autre. Si l’une était en danger, l’autre le savait. Enfin bref, laissons de côté les « pouvoirs de jumeaux ». Hanako déposa le balai et fit fasse à sa sœur.

Voyant qu’elle portait le fameux tablier, elle sourit intérieurement. Elle se glissa derrière le comptoir et pris le bout de tissus blanc qui dépassait dans une étagère sous la caisse. Elle enfila elle aussi le tablier qui portant son nom, le flatta du revers de la main, comme pour chasser des plis invisible et envoya une pensée positive à sa mère.

Levant les yeux, elle écouta sa sœur lui demander l’éternelle question du matin. Elle posa donc son regard sur le cahier de commande et regarda ce qui restait à faire. Une broderie sur la petite couverture d’un nouveau née, écrire son nom. Louane. Quel nom étrange. Une fille ou un garçon ? Ce n’était pas spécifier. Il y avait aussi des troues dans un pantalon à raccommoder. Pas grand-chose quoi.

Hachiko pris le balai et continua le travail de sa jumelle qui la regarda et tapota le cahier. Elle n’avait qu’à regarder elle-même si elle voulait savoir. Puis la jumelle se promena dans la pièce en faisant danser les poupées pour qu’elles prennent une nouvelle position. Puis elle s’assit dans un coin et pris une poupée dans ses bras. Il fallait faire la finissions du visage avant l’ouverture, une demi heure plus tard. La jeune orpheline regarda de nouveau sa sœur. Elle se racla sa gorge.

- Si jamais tu as un peu de temps… j’ai deux poupées terminé et celle-là qui va bientôt avoir besoin de vêtement, lorsqu’elle sera sèche.

Serrant toujours le pantin sans visage dans ses bras, elle attendit que sa sœur lui répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] Empty
MessageSujet: Re: Une journée au magasin [PV Hachi <3 ]   Une journée au magasin [PV Hachi <3 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée au magasin [PV Hachi <3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashi no Higan V1 ::  :: La Rue des Artisans :: Le Magasin de Poupées-