Top Site



Votez pour nous toutes les deux heures ♥


Plonge dans cet univers aussi étrange que fabuleux ! Pars à la découverte de toutes ses merveilles et de tous ses mystères ! Il te reste tant à y découvrir...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide du Parfait Higanjin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Le Guide du Parfait Higanjin   Ven 27 Jan - 14:39

Salutations, nouvel arrivant, et bienvenue à Tamashi no Higan.
Te voilà arrivé dans un monde dont tu ignores absolument tout, un monde où il t'arrivera bien souvent de t'égarer. Alors permets moi de te guider dans les premiers pas que tu feras ici et de t'expliquer tout ce que tu as à savoir pour pouvoir y mener ta petite vie. Il n'y a rien de bien compliqué, juste beaucoup à assimiler. Alors ne perdons pas plus de temps, fermes donc tes yeux et contente toi de m'écouter...



Tu dois te demander, toi aussi, ce que signifie Higanjin, alors autant commencer par là. Les Higanjin ne sont autres que les habitants de l’Équinoxe des Âmes. C'est le nom qu'on donne à tous ceux qui vivent ici depuis suffisamment longtemps. A l'origine, on appelait ainsi ceux qui étaient nés à Tamashi no Higan, mais bien vite, le terme s'est étendu à tous les anormaux qui peuplent le village et ses alentours. Maintenant, il englobe tout le monde, ceux qui sont déformés dans leur physique tout comme ceux qui sont capables de faire des choses qui dépassent ton imagination. Tout le monde donc, à l'exception des gens qui, comme toi, viennent tout juste d'arriver. Après tout, pour le moment, tu n'es qu'un Étranger. Mais bientôt, tu commenceras à changer à ton tour, et alors, tu deviendras l'un d'entre nous...
© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________


Dernière édition par Skye Winsens le Dim 12 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Un Monde Sans Technologies   Sam 4 Fév - 17:56

Nombreux sont ceux qui, en débarquant ici et bien malgré le caractère extraordinaire de leur arrivée au milieu des pétales rouges, s'attendent à trouver un monde comme le leur. A savoir un monde moderne, doté d'électricité et parcouru de fils pour transmettre du courant d'une bâtisse à l'autre ; avec du réseau pour les portables que certains peuvent avoir sur eux ; possédant de nombreux ordinateurs et autres appareils électroniques...
Mais quand ils parcourent un peu ces terres inconnues, leur désillusion est totale. Car Tamashi no Higan ne connaît absolument rien de tout ceci. « Qu'est-ce donc que l'électricité ? » Te répondront les Originels et les Hybrides si tu évoques le sujet en leur présence. Parles-en un peu avec certains habitants et ils te diront que ce mot réveille en eux une étrange nostalgie, comme si cette simple évocation faisait remonter un lointain souvenir dans leur mémoire.
Et oui, ce monde respecte totalement la tradition de l'ancienne époque, celle où tout le confort que tu connais n'existait pas encore. Même si les maisons possèdent un certain luxe et une charmante apparence extérieure, l'intérieur n'est éclairé que par lampes à huile et bougies. Les habitants ont des tas d'autres occupations que les jeux vidéos, le tchatche sur internet et la télévision. Il faut croire que l’Équinoxe des Âmes est restée bloquée dans une époque dépassée et sans la moindre touche de modernité. Et cette absence ne leur manque absolument pas.

Quelques Conceptionnistes, sans doute trop attachés à leur passé, ont bien essayé de reproduire les appareils électroniques qu'ils connaissaient. Mais sans électricité, ils n'arrivaient jamais à aboutir véritablement leurs créations. Ce n'était que leur pouvoir qui pouvait faire fonctionner un petit instant les machines, et une fois celles-ci trop loin d'eux, elles cessaient aussitôt de tourner.
Pas de pétrole, peu de charbon. Difficile alors de développer ce monde avec si peu de moyens, aussi motivés soient tous ceux qui s'y risquent.



Néanmoins, le Village au Mille Lanternes n'est pas complètement démuni pour autant. Les habitants ont depuis longtemps trouvé des alternatives à l'absence de tous ces moyens modernes qui facilitent la vie de tous. Ou du moins en ont-ils trouvés pour les problèmes les plus importants.

L'éclairage extérieur de la ville est la première chose sur laquelle ils se sont penchés. Pensant que les lumières colorées des lampions effrayaient certaines ombres et limitaient les risques les concernant, la nécessité de trouver une solution au plus vite était plus qu'évidente. Et dans un monde aussi magique que le leur, peuplé de personnes aux pouvoirs tous plus extraordinaires les uns que les autres, il n'y avait rien de plus simple. Ainsi, lorsque la nuit commence à tomber, les élémentaires et tous ceux capables d'allumer les lanternes plus rapidement que le commun des Originels, et même à distance, sont réquisitionnés pour participer au lancement de l'éclairage du village. Tous le font non pas par obligation, mais par choix. Parce qu'ils savent que s'ils s'épargnent cette peine, ils mettront peut-être leur vie ou celle d'autres personnes en danger.

Tu te demandes sans doute comment contacter quelqu'un sans pour autant aller le voir, n'est-ce pas ? Il est vrai que tout était plus simple dans ton monde. Il te suffisait de sortir ton portable, et en deux trois mouvements, tu appelais celui que tu voulais, peu importait l'endroit où il se trouvait. Mais à Tamashi no Higan, une telle chose est impossible. Il n'y a aucun téléphone ici, alors les habitants ont dû trouver une autre solution. Et c'est une personne, un éleveur plus précisément, qui a développé un moyen d'outrepasser ce petit problème.
Il y a bien longtemps, de nombreux oiseaux sont passés au-dessus du village. D'où ils venaient reste un mystère, mais lui avait préféré en capturer quelques uns pour les élever, les faire se reproduire et ensuite les dresser. Des générations plus tard, son "descendant" tient encore son petit commerce, vendant des oiseaux à des particuliers ou permettant aux habitants d'en emprunter pour transmettre un message à quelqu'un qu'ils ignorent où trouver. Il suffit simplement de prononcer le nom de la personne, et comme par magie, ils filent vers le destinataire qu'ils retrouvent rapidement et sans faute, ou presque.
Plus lent que le téléphone, mais plus rapide qu'une lettre, ce moyen hors du commun permet à tous de se joindre facilement ou de faire passer un message en toute discrétion. Alors si jamais tu as besoin d'utiliser ton portable, rends-toi plutôt vers l'extérieur du village, à l’extrémité de la Rue Marchande, et passe la porte de la bâtisse portant le nom de « Bird's Office ». Tu y trouveras à coup sûr l'oiseau qu'il te faut !

Malgré tout le manque de modernité de Tamashi no Higan, il existe un endroit et un seul où tu as une chance de trouver un objet qui se rapproche de ce que tu as toujours connu. Et cet endroit n'est autre que la Boutique de Bibelots, tenu par le célèbre Boutiquier -ou Tsubaki Akitsuki, pour les intimes. Bien qu'il ne s'y trouve qu'un ramassis de vieux objets qui te sembleront sans grand intérêt, il n'est pas rare qu'au milieu de tout ce bazar se retrouve enseveli un très vieil appareil photo ou l'une des premières lampes de poches. Bien entendu, tous les objets un tant soit peu récents que tu peux y trouver sont vieux, rouillés, délavés, semblant venir d'une autre époque que la tienne. Hélas, on ne peut pas tout trouver, là-bas, mais c'est le seul endroit susceptible de te fournir ce que tu cherches. Alors n'hésite pas à aller y jeter un œil, qui sait ce que tu pourras y trouver.



Voilà donc le plus grand défaut du monde où tu as atterri ! Enfin, défaut, je n'irais pas jusque là. Moi, c'est ainsi que j'aime ce monde, parce qu'il nous rappelle la vraie valeur de la vie. Il nous rappelle qu'on n'est pas dépendant de l'électricité, qu'on peut tout à fait se débrouiller sans et trouver d'autres solutions à nos problèmes. Alors tu vas devoir apprendre à vivre sans tout le confort et la facilité auxquels tu es si bien habitué. Parce que de toute façon, maintenant que tu es ici, il n'y a plus aucun retour en arrière possible...
© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________


Dernière édition par Skye Winsens le Ven 17 Fév - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: L'Apprentissage à Tamashi no Higan   Sam 11 Fév - 17:32

Pour le bonheur d'une grande majorité d’Étrangers, ce monde diffère aussi du tien par le fait qu'il n'y a pas d'école sur ses terres. Ni primaire, ni collège, ni lycée, ni même université. Tu n'y trouveras aucun lieu de ce genre. Nulle part les enfants du même âge ne se regrouperont face à un enseignant dans une salle de classe, assis à des chaises, derrière des tables et face à un tableau. Les gens d'ici qualifieraient un tel traitement d'inhumain. Les enfants mériteraient d'être libres de vagabonder et jouer tant qu'ils sont encore innocents et pleins de vie. La seule contrainte à leur imposer ne devrait être que la politesse et la bonne conduite, rôle qui revient aux parents ou adultes qui s'en occupent. Et rien d'autre.

Tu dois te dire que dans une telle situation, Tamashi no Higan est un monde rempli d'idiots et de bons à rien, qui ne feront jamais rien de leur vie, totalement incapables de travailler le moment venu. Eh bien détrompe-toi, car les jeunes de ce monde sont loin d'être comme tu le penses.

Les petits du Village aux Lanternes sont de vrais curieux. Il leur arrive bien souvent d'avoir ces élans soudains qui leur donnent l'envie insatiable de savoir, d'apprendre. C'est dans ces moments de réceptivité que les adultes sont là pour répondre à leurs attentes. Bien souvent, ce sont les parents ou responsables qui sont là pour ceux qui sont nés ici. Quant aux jeunes Étrangers qui débarquent à l'improviste, d'autres habitants, des artisans ou des vieilles personnes la plupart du temps, se présentent à eux pour leur apporter des réponses.
L'apprentissage à Tamashi no Higan se base sur le désir et la volonté propre de ceux qui désirent étudier. Jamais personne ne viendrait forcer quelqu'un à apprendre quelque chose, et encore moins un savoir qui ne l'intéresse pas. Cependant, parfois -et plus souvent qu'on ne l'imagine-, les jeunes ignorent tout de certains arts ou autres savoirs, alors que cela pourrait très bien les intéresser. C'est pourquoi les plus vieux ont décidé d'un commun accord de mettre régulièrement à la disposition des enfants des petits ateliers de découvertes, dans les commerces ou dans le Centre des Spectacles, comme s'il s'agissait d'une incroyable animation. Mais dans ces ateliers, les enfants ne sont pas assis à écouter patiemment les baragouinage d'un vieil allumé passionné par un métier bougrement ennuyeux. Ils découvrent, s'essayent à la tâche, participent activement à la conversation. Ces activités apparaissent alors comme un véritable loisir à leurs yeux. C'est leur propre choix qui les a conduit vers la connaissance. Et il n'est pas rare de voir des habitués revenir sans cesse aux mêmes ateliers, puis devenir les assistants de ceux qui leur ont tout appris.

Cependant, la période d'oisiveté des plus jeunes prend fin lorsqu'ils atteignent l'âge de 21 ans. C'est la majorité à Tamashi no Higan ; c'est l'âge où ils doivent réussir à prendre leurs responsabilités et entrer dans la vie active. Dès le lendemain de leur anniversaire, fini la liberté, la contrainte de se trouver un travail remplace tout. Car c'est à cet instant précis que toute l'aide qu'ils recevaient pour subvenir à leurs besoins cesse et qu'ils doivent gagner de l'argent par eux-mêmes.
Si ceux qui ont appris volontairement des métiers au cours de leurs années les plus folles en trouvent un sans aucune difficulté, ceux qui ont trop abusé de leur oisiveté se voient contraints d'en apprendre un au plus vite. A peine devenus apprentis, l'adulte qui leur enseigne tout les aideront à vivre convenablement en les payant, jusqu'à ce qu'ils soient assez doués pour gagner totalement leur vie avec un salaire stable et satisfaisant. Si le métier sur lequel ils se sont rabattus ne leur convient finalement pas, les possibilités de changement sont très grandes et très faciles à trouver. Alors rien n'est déterminé dès le premier pas dans la vie active, tout reste encore à découvrir et l'amélioration est bien entendu permise. Tout comme il est possible de commencer à travailler bien avant la majorité. Tout ne dépend que du désir de l'enfant lorsqu'il est encore complètement libre.

Te voilà donc prévenu. Il te reste peut-être encore un peu de temps pour te détendre, si tu n'as pas encore atteint la majorité, mais bientôt, il te faudra faire un choix et te lancer dans le travail. Alors s'il te reste des années avant de t'en préoccuper, profites-en avant que tu ne sois totalement surmené...
© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________


Dernière édition par Skye Winsens le Dim 12 Fév - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Le Grand Cadeau de la Duchesse   Dim 12 Fév - 0:00

Ah la Duchesse... Nouveau comme tu es, tu ignores sans doute qui est cette femme. Tu auras tout le temps que tu désires pour la connaître mieux, mais je vais tout de même te dire quelques mots sur cette Originelle.

La Duchesse est l'une de ceux qu'on appelle les Originels Fondateurs. Qui sont-il ? Eh bien pour faire simple, ce sont ceux qui ne vieillissent plus et vivent depuis bien longtemps à Tamashi no Higan. Ils se souviennent de choses que tous ont oublié, que les ancêtres ont omis de transmettre à leur descendance. Ils ont sans doute connu des centaines et des centaines d'arrivées d’Étrangers comme toi au fil des siècles. Mais outre le Boutiquier qui, d'après tes souvenirs, est celui qui t'a fait venir ici en usant de sa ruse habituelle, la jeune femme est la plus importante de tous.

Le Village aux Mille Lanternes est sa propriété. Elle en est le maire, comme ses parents décédés à une époque lointaine, mais son rôle ne s'arrête pas à la simple direction du bourg. Avec l'argent qu'elle avait dans un coffre dans son sous-sol, la Duchesse a fait construire des tas et des tas de logements pour donner le village que tu peux voir aujourd'hui. Beaucoup de maisons sont encore inhabitées, mais si elle a fait tout cela, c'était en prévision de la vague d’Étrangers qui déferle aujourd'hui sur l’Équinoxe des Âmes.
Tu l'auras compris, ces logements sont ici pour vous, toi et tous ces gens qui viendront après toi, à votre entière disposition. Elle vous les offre de bon cœur, vous permet d'y loger sans débourser un seul centime. Grâce à sa grande bonté, vous avez un toit et une porte avec verrou pour vous protéger des Ombres une fois la nuit tombée. Un endroit où vivre, un lit où dormir.

Mais ce n'est pas le seul cadeau qu'elle vous fait. Il y a aussi un magasin réservé aux moins de 21 ans, où tous ceux qui n'ont pas de travail peuvent se rendre pour y récupérer ce dont ils ont besoin pour vivre. Le tout, gratuitement. C'est la Duchesse qui vous offre tout, pour que vous puissiez avoir une vie saine, que vous puissiez manger à votre faim. Ainsi, aussi jeune et sans travail puissiez-vous être, vous ne manquerez de rien.

Cependant, la Duchesse ne sera pas à tes petits soins sans la moindre arrière pensée. Elle sait très bien qu'avec tout ceci, tu auras le sentiment d'avoir une dette envers elle. Et cela, elle n'hésitera pas à te le rappeler régulièrement. Sitôt qu'elle aura besoin de ton aide pour quelque chose, elle viendra la requérir. Et bien sûr, tu ne pourras pas la lui refuser. La moindre faveur, la moindre petite demande, quelques soient les conditions et les inconvénients, tu devras t'y plier... A moins que tu ne veuilles t'attirer les foudres de la dame. Mais si j'étais toi, je m'en abstiendrais. Il n'y a pas pire ennemie qu'elle, surtout quand il s'agit de celle qui te fait vivre et de celle qui possède à l'origine ton logement. Gare à toi si jamais tu causes des dégâts à ses biens, ta propre maison en faisant bien entendu partie. L'argent qu'elle te demandera alors pour la rembourser pourrait bien être exorbitant.
Si tu penses que les Originels et les Hybrides sont épargnés par les caprices de la belle, tu te trompes. Car elle a bien d'autres moyens de pression en réserve pour obtenir ce qu'elle désire. Et puis, il faut bien le dire, elle a mis aussi de nombreuses choses à leur disposition, notamment des logements pour ceux qui gagnent juste assez pour payer leur nourriture.


Voilà donc tout ce qu'il te faut savoir sur la Duchesse. Malgré toute la bonté qui émane d'elle au premier abord, tu connais désormais de revers de la médaille. Rien n'est complètement rose, même à Tamashi no Higan. Mais dans l'ensemble, elle n'est pas méchante et ne demandera rien qui pourrait te porter trop préjudice. Ou du moins, elle n'a encore jamais eu besoin d'en arriver là.
© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Le Guide du Parfait Higanjin   Ven 17 Fév - 13:48

Il t'arrivera sans doute de croiser par ici des gens qui semblent eux-mêmes venus d'une autre époque que la tienne. D'une époque qui, comme ici, ignorait la modernité. D'une époque nettement antérieure à la tienne. Alors, forcément, leur vision se trouve être différente de la tienne. Ils n'ont pas les mêmes mœurs, pas les mêmes coutumes. Se retrouver dans un monde ancien comme le nôtre leur pose moins de problème qu'à toi. Ou des problèmes dans l'autre sens, parce que ce monde est un peu plus évolué que ce qu'ils ont toujours connu, qui sait. Mais dans tous les cas, l'acceptation de la magie qui règne ici est difficile.

Tu dois te demander comment une telle chose est possible. Comment des gens ayant vécu dans le passé de ton monde peuvent-ils vivre ici en même temps que toi ?

La réponse n'est pas aussi compliquée qu'il n'y paraît.

Tamashi no Higan est ce qu'on appelle un monde atemporel. Il existe hors du temps, n'ayant absolument aucun lien avec le déroulement de ton monde. Il peut ouvrir une porte vers le tien à ton époque et, l'instant d'après, remonter à l'Antiquité pour sauver une personne d'une nouvelle injustice et d'un nouveau rejet. Ses choix sont totalement imprévisibles et indépendants de l'époque d'où viennent les Étrangers. L’Équinoxe des Âmes s'ouvre aléatoirement à ceux qui en ont besoin. Il ne serait même pas étonnant que tu rencontres un vieillard au village des lanternes qui avait dix ans seulement à ton époque. Tout simplement parce qu'il est arrivée ici des années avant toi. Des années comptées à Tamashi no Higan, bien entendu. Ou au contraire, un enfant de huit ans qui, s'il avait continué à vivre dans ton monde, aurait eu cent ans l'année où tu l'as quitté. Pourquoi ? Parce qu'il vient tout juste d'arriver en ce monde lui aussi, et qu'il vient d'une époque antérieure à la tienne. Car une fois arrivé ici, les habitants évoluent au fil des années qui s'écoulent à l'Equinoxe, le plus normalement du monde.

Maintenant, ils appartiennent au même univers que nous et doivent se soumettre à ses règles et à la façon dont le temps s'y écoule.
© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________


Dernière édition par Skye Winsens le Ven 17 Fév - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Le Guide du Parfait Higanjin   Ven 17 Fév - 13:48

Et voilà ! Tu sais désormais tout ce que tu as besoin de savoir pour mener ta petite vie à Tamashi no Higan. Mon rôle prend fin ici ; je n'ai plus rien à t'apprendre. Il te reste sans doute beaucoup de questions sans réponse, mais c'est ce monde qui se chargera d'éclairer ta lanterne quand il te jugera prêt.

Il est maintenant l'heure pour toi de voler de tes propres ailes.
Fais un bon voyage à Tamashi no Higan !

[/!\ Ce guide est susceptible d'être allongé ou modifié en fonction des questions que vous me poserez. Alors si quelque chose vous taraude, n'hésitez pas un seul instant, que ce soit dans la partie "Questions et Suggestions", dans votre présentation ou par mp ! /!\]

Une autre question ? Vous trouverez peut-être la réponse dans ce sujet : Par ici~♪♫
© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Guide du Parfait Higanjin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Guide du Parfait Higanjin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du Parfait Combattant . ( le GPC )
» + Guide du padawan débutant
» LE GUIDE DU PARFAIT PETIT PARRAIN
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashi no Higan V1 ::  :: Contexte et Règlement-