Top Site



Votez pour nous toutes les deux heures ♥


Plonge dans cet univers aussi étrange que fabuleux ! Pars à la découverte de toutes ses merveilles et de tous ses mystères ! Il te reste tant à y découvrir...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Dim 22 Jan - 15:03



Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse
{Feat. Skye Winsens & Tsubaki Akitsuki}

Le champ de Lycoris était magnifique sous le soleil rasant. Les pétales rouges ondoyaient délicatement chaque fois qu'un souffle de vent venait les agiter silencieusement, donnant un semblant de vie à toute cette masse ensanglantée. On aurait presque dit une immense mer enflammée secouée régulièrement par les vagues, comme animée d'un mouvement propre. C'était dans cette immensité cramoisie qu'une personne se déplaçait joyeusement, sautillant et tournoyant au milieu des corolles dansantes, écrasant inévitablement quelques malheureuses petites fleurs sur son passage. Mais son pied restait léger et aérien, n'apportant pas de trop grands dommages aux herbacés qui recouvraient la colline et ses alentours. A chaque pas qu'elle faisait, son ombre s’agrandissait, s'étendait encore et encore pour lui indiquer le chemin à prendre, ternissant la couleur chatoyante qui teintait le paysage. Même si Skye savait parfaitement où elle allait, elle s'amusait à suivre cette longue trace sombre, ne déposant sa chaussure que dans l'obscurité qu'elle-même causait par sa simple présence.
Ce ne fut qu'arrivée au sommet de la colline que la fillette s'arrêta, faisant face à l'arbre mort droite comme un piquet, comme si elle tentait d'imiter le vieux sylvestre. Sa couleur terne et presque calcinée jurait véritablement avec tout le rouge éclatant qui l'entourait, faisant presque mal aux yeux quand on s'était adapté à la vivacité des teintes des Lycoris. Mais elle était habituée à cette transition, la petite blondinette, pour le nombre de fois où elle était venue ici. Elle aimait cet endroit, même s'il était complètement laissé à l'abandon et respirait la mort et la mélancolie. Skye essayait de comprendre la nostalgie que lui inspirait parfois cette ruine, et elle imaginait souvent, assise dos au chêne, ce qu'était le monde d'autrefois, le monde qu'elle n'avait jamais connu.

Son ombre avait repris son immobilité la plus totale, assombrissant davantage la vieille écorce et indiquant à l'enfant qu'elle était déjà arrivée. Mais ceci, elle le savait déjà. Elle avait déjà entendu la petite voix dans sa tête qui lui avait murmuré joyeusement : *Tu es en avance ! Le Boutiquier ne devrait plus tarder, désormais !* C'était pour cela qu'elle souriait largement, découvrant ses petites dents blanches à l'ombre de son large chapeau. Dès qu'il serait là, elle pourrait accomplir la nouvelle mission que les ombres lui avaient confiée. Récupérer un objet précis... Et qui mieux qu'un homme vendant une multitude de bibelots pouvait savoir où il se trouvait ? Skye avait la petite idée qu'il l'avait quelque part dans sa boutique. Mais pour le retrouver parmi toutes ces piles et ces piles de colifichets, cela relevait du miracle. Tsubaki connaissait sa boutique mieux que personne. Lui seul pourrait lui dégoter l'objet de sa quête au milieu de tout ce bazar.
La petite se souvint pourquoi elle avait préféré la direction de la colline à celle de la boutique. Elle venait tout juste de quitter la vieille bicoque où elle avait passé quelques minutes en compagnie de son grand père, quand son ombre avait jugé bon de la prévenir que le jeune homme venait tout juste de fermer boutique pour s'en aller vagabonder de ci de là. C'était la grande coutume du Boutiquier. Lorsqu'il n'avait personne dans son petit commerce et qu'il se faisait tard, il n'était pas rare de le voir apposer le panneau « close » plus tôt que d'ordinaire sur sa porte. C'était pourquoi l'enfant n'avait pas été surprise d'apprendre cette nouvelle et avait décidé de le prendre de vitesse. Elle n'avait même pas eu à poser la question à haute voix que l'ombre qui bougeait sous ses pieds l'avait orientée vers la ruine et l'arbre mort.
Maintenant, elle était arrivée et le Boutiquier était encore absent. Elle n'avait plus qu'à l'attendre un peu, et elle pourrait véritablement commencer sa mission.

Alors, Skye s'allongea au milieu des Lycoris, sa tête venant reposer à quelques centimètres des racines qui dépassaient du sol et son chapeau haut de forme gisant à son côté. Son regard s'envola vers le ciel, se faufilant au milieu des branches qui s'entremêlaient dans son champ de vision pour mieux observer le firmament. A une heure aussi avancée de la journée, le soleil filait déjà à l'horizon, laissant de larges traînées rosées glisser au milieu du bleu azuré qui tendait alors vers le violet. Un ciel bien typique et particulier, qui n'était visible que lorsque le crépuscule montrait le bout de son nez.
Mais quelque chose vint bien vite troubler le silence et la contemplation de la fillette. Un son léger, presque inaudible, se mit à envahir les lieux, porté par la brise jusqu'à ses tympans. L'écho de la complainte se faisait à nouveau entendre, comme chaque fois qu'elle venait ici. Une mélodie à la fois triste et mystérieuse, que la petite princesse écouta un long moment.
*Chante !* Lui avait demandé son ombre.
Alors Skye avait fredonné entre ses lèvres fermées la mélodie qu'elle entendait, lui donnant plus de corps, amplifiant son effet sur les âmes qui passaient par ici. C'était comme si elle était devenue la messagère des esprits qui hantaient cet endroit, comme si elle leur rendait hommage en reproduisant leur complainte. Et alors qu'elle chantait, la petite ne remarqua pas la silhouette qui s'approchait, venant mettre fin à toutes ses attentes...




Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubaki Akitsuki
~•謎自身• The mystery itself•~
avatar
• Messages : 216
• Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Dim 12 Fév - 16:21

Le jour commençait à décliner. Tsubaki était avachi sur son comptoir, sa tête reposant sur sa main, le coude contre le vieux bois verni. Sa vielle caisse enregistreuse n'avait pas servit de la journée, personne n'avait pointé le bout de son nez pour acheter quelque chose dans sa caverne d'Ali Baba. Seulement des âmes en peines venues se plaindre. Elles répétaient toujours le même discours, comme si son dit "double" du monde réel, si toutefois il existait vraiment, les leurs avait gravé dans les os. Cette journée avait été si ennuyeuse pour le boutiquier. Il avait certes pu jouer avec eux, les faire tourner en bourrique, mais au bout d'une dizaine de personnes prêtes à fondre en larme, ou qui vous postillonnent dessus dans leur colère, n'importe qui se lasse. Il changea de main sur laquelle s'appuyer, et poussa un soupir d'ennui. Kurenai vint remuer sur son visage, frottant ses anneaux plats contre son visage affectueusement. Tsubaki sourit et caressa la marque écarlate qui contrastait avec sa peau d'albâtre. Il parcourra sa boutique du regard, elle était aussi désordonnée que d'habitude. Pourtant... il l'avait rangée il y avait deux jours à peine! Enfin, rangée, c'est un grand mot. C'était plutôt, réorganiser les minuscules "départements" de la boutique et remettre les pilles d'objets à peu près droite, c'est à dire en équilibre les unes à côté des autres. C'était ce que ranger la boutique voulait dire pour Akitsuki Tsubaki. Puis ils souvint qu'il l'avait retransformée en capharnaüm la veille, pendant qu'il cherchait un objet pour un client. L'objet en lui même ne l'avait pas marqué, juste un petit livre venant du monde réel, un histoire d'île avec des mots et de grammaire. Ça ne lui avait pas semblé très interessant. Mais il avait fait une découverte qui l'avait un peu bouleversé. Il avait trouvé dans un livre une Lycoris séchée. Banal, me direz-vous? Eh bien pas tant que ça. Ce n'était pas n'importe quel livre, ni n'importe quelle fleur. C'était une fleur qui avait avait séché dans le livre, mais qui en avait aussi tâché les pages.Un liquide d'un rouge profond s'effritait et laissait apparaître les mots longtemps masqués, c'était du sang. Quant au livre, c'était sa sœur et Kiyo qui lui avait donné pour ses huit ans. Tsubaki avait enfouit un tel souvenir dans sa mémoire.
Maintenant qu'il s’ennuyait, il éprouva le besoin de lire le livre et pas de le lire n'importe où. Il voulait le lire sur la colline. Il prit le livre et sorti de la boutique, tournant le panneau sur la vielle porte, lui faisant dire "closed".
Il parcouru le quartier des artisans, remontant l'avenue principale jusqu'à la sortie du village, prenant ensuite le chemin de la colline ensanglantée.
Pourquoi y allait il? Pourquoi la colline ne particulier? Il aurait pu aller lire au bord du lac, non? C'est pourtant simple. C'est parce que c'est là bas que tout a commencé. Sa vie, tout. Et c'est aussi là-bas qu'il allait toujours chercher du réconfort. Il n'était pas vraiment déprimé, mais, il se sentait un peu mélancolique quand il pensait à son passé, que ce soit celui qui était perdu, que celui dont il se souvenait.
Il arriva devant l'étendue de fleurs écarlates. Il s'arrêta un moment, puis commença à grimper sur la colline. Il fait attention de ne pas trop abimer les fleurs sur lesquelles il marchait. Il avançait, absent. Il pensait à ses souvenir heureux, ses souvenirs tristes, au trou noir de son enfance, à la longue période qui s'était écoulée entre l'arrivé de la princesse des ombres et le moment présent. Sans s'en rendre compte, le boutiquier était arriver près de l'arbre mort. Il voulut contempler la ruine et le paysage rouge à perte de vue, mais son regard fut plutôt attiré par la personne allongée sur le sol, en plein milieu des fleurs. C'était Skye Winsens, La princesse de Tamashi no Higan, la première étrangère.
Le soleil déclinait encore plus et la jeune fille se mit à fredonner la complainte qui se faisait entendre au sommet de la bute rouge. Tsubaki l'écouta chanter quelques secondes, puis s'avança vers elle, voulant s'annoncer, étant donné qu'elle ne s'était pas aperçue de sa présence. Il se planta au dessus de sa tête puis se baissa pour arriver près de son visage.

"Bonsoir, Princesse. Quelle agréable coïncidence que de se rencontrer ici."

Il savait que ce n 'en était pas une. Mais ça sonnait bien.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Mer 15 Fév - 20:04

La mélodie était belle. La mélodie était douce. Quoiqu'un peu trop mélancolique au goût de Skye. Mais elle devait bien reconnaître qu'elle était magnifique. La complainte faisait remonter en elle des sensations étranges. Des sensations qu'elle pensait ne pas connaître. Tristesse. Nostalgie. Elle ne savait même pas que ces termes étaient le nom qu'on donnait plus communément aux sentiments qui commençaient à remonter en elle. Ces émotions ne lui disaient absolument rien, comme si elle les découvrait pour la première fois. Et pourtant...
L'enfant profita un moment de la musique qu'elle amplifiait elle-même par son chant. Elle sentait ses cordes vocales vibrer doucement, le son ainsi produit remonter le long de sa gorge pour ensuite glisser entre ses lèvres closes. Les yeux fixés sur le firmament aux teintes presque surnaturelles, elle faisait son petit ménage, attendant calmement l'arrivée de celui qu'elle voulait voir. Le Boutiquier débarquerait bientôt, lui avait dit son ombre. Alors elle devait se montrer patiente, attendre le feu vert que lui signalerait son guide immatériel pour cesser toute activité et se redresser.
Mais ce qu'elle ignorait, c'était que son ombre avait omis de la prévenir. Tsubaki Akitsuki était déjà là depuis un petit moment, observant la fillette, écoutant sa cantate languissante. Cet oubli était-il volontaire où la trace sombre n'avait-elle pas senti la présence de l'homme et de son ombre ?

L'étrange Originel finit par décider de s'annoncer, rompant aussitôt la fragile immobilité qui s'était installée. Alors que Skye attendait la petite voix dans sa tête, son champ de vision s'obscurcit et le ciel se voila. Ce qui avait pris la place de toutes ces couleurs froides mélangées était inattendu, totalement surprenant. Un visage faisait désormais face au sien. Et un visage qu'elle connaissait bien. Ce mystérieux sourire affiché comme à son habitude ; Ce demi-regard perçant qui la fixait ; Ces cheveux blancs parsemés de rouge qui dépassaient d'une capuche flamboyante... Le Boutiquier était enfin arrivé au sommet de la colline. Plus tôt qu'elle ne l'aurait cru.

Et son ombre ne l'avait pas prévenue.

Skye était bouche bée face à l'apparition soudaine de celui qu'elle pensait encore loin. Elle ne savait que dire, ne savait que faire, la surprise la figeant sur place. Mais elle resta déstabilisée peu de temps. S'exclamant aussitôt d'une voix claire rendue un peu forte par l'étonnement, elle pointa le doigt vers Tsubaki, arrêtant sa main à quelques centimètres de son visage.


« Tsun-tsun ! T'es déjà là ? »
Question stupide dont la réponse était bien évidente, mais Skye avait dit ce qui lui passait par la tête.

« Bonsoir, Princesse. Quelle agréable coïncidence que de se rencontrer ici. »
La voix calme et mélodieuse de l'homme énigmatique eut tôt fait d'apaiser l'enfant. Sa surprise passée, Skye réalisa ce qui avait loupé, l'information qu'elle n'avait pas eue au bon moment. Se redressant jusqu'à s'asseoir, elle jeta un rapide coup d’œil derrière elle et observa son ombre. Cette dernière se tenait toujours contre la paroi de l'arbre, immobile, semblant rire du désarroi de la princesse. Alors l'enfant glissa entre ses dents, murmurant tout bas pour faire passer un message empli de reproche à son homologue irréel.

« Tu ne m'as pas prévenue de son arrivée ! »
La seule réponse qu'elle reçut fut un rire sourd, qui résonna un court instant dans sa tête.

L'air bougon, la petite fit de nouveau face à Tsubaki, les jambes croisées. Elle échangea son regard un instant avant d'expliquer à celui qu'elle considérait presque comme son grand-frère :

« Mon Ombre est pas gentille ! Elle ne m'a pas prévenue que tu étais arrivé et maintenant, elle se moque de moi ! »
Skye marqua une courte pause, semblant réfléchir tout en observant celui qui se tenait face à elle. Elle remarqua le livre qu'il tenait dans sa main, mais ne chercha pas à savoir de quel ouvrage il s'agissait ni de la raison de sa présence ici. Et cela pour la simple et bonne raison qu'elle se souvint de sa propre venue sur la colline. La mission secrète qu'on lui avait confiée lui remonta en mémoire, chassant aussitôt la déception causée par sa vilaine petite Ombre qui s'amusait à lui jouer des tours.
Alors son expression changea du tout au tout. Perdant la moue boudeuse, son visage se détendit et ses lèvres esquissèrent même un sourire. Elle déclara alors à son interlocuteur, ayant visiblement hâte d'entamer le vif du sujet.


« Mais peu importe, Tsun-tsun, je t'attendais !! »
Par ces mots, elle répondit à ce que Tsubaki lui avait dit peu avant. Coïncidence, avec elle, il n'y avait pas. Du moins, pas quand les Ombres décidaient d'intervenir. Et à ce sujet, le Boutiquier avait tout parfaitement deviné.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubaki Akitsuki
~•謎自身• The mystery itself•~
avatar
• Messages : 216
• Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Ven 30 Mar - 21:36

La fillette resta à fredonner sa chanson pendant quelques instants avant de s'apercevoir de la présence de l'homme au masque. Elle était restée parterre, laissant s'échapper de ses lèvres scellées la douce mélopée de la complainte, souvenir lointain d'une civilisation de légende. Puis, il avait décider que d'être ignoré n'était pas très amusant et s'était penché sur la petite princesse, la regardant avec douceur, sans once de moquerie, chose qui, pour l'instant, n'était réservé qu'à la jeune fille qu'il considérait comme une petite sœur. Elle avait alors eu un air surprit, avait approché son index de son front, pour le montrer en s'exclamant:

"Tsun-tsun ! T'es déjà là ?"

Jolie question rhétorique, témoignant de la surprise de Skye. Ses yeux clignèrent un couple de fois, avant qu'elle ne se relève, jetant en arrière un regard meurtrier à son ombre, confortablement installée sur l'écorce calcinée du vieil arbre mort. Elle lui glissa quelques paroles pleines de reproches avant que son visage, contracté en une moue boudeuse adorable, propre aux enfants de son âge.

"Mon Ombre est pas gentille ! Elle ne m'a pas prévenue que tu étais arrivé et maintenant, elle se moque de moi !"
Puis son visage reprit son habituel sourire sincère, naïf et si adorable aux yeux de Tsubaki, qui depuis son arrivée, considérait la petite comme une petite sœur. Sa petite sœur, l'adorable, et pourtant si mystérieuse princesse des ombres. Cette petite qui comme lui parlait "seule", qui portait autant de mystère que lui, l'étrangère qui à ses yeux n'en était plus une depuis bien longtemps. Skye Winsens, L'une des personne à qui il tenait le plus à ce jour, sa seule famille.
Les paroles enjouées de la fillette sortirent Le boutiquier de sa réflexion. Décidément, aujourd'hui, il était dans la lune.

"Mais peut importe, Tsun-Tsun, je t'attendais!!!"

Elle l'attendait. Il avait raison. Avec Skye, les coïncidences n' existaient pas. Rien n'était laissé au hasard, tout était calculé, même sans vraies mathématiques. Mais il y avait toujours une raison à une rencontre avec Skye, aussi anodine semblerait-elle.
Mais maintenant, la question était, mais que voulait la petite princesse? S'ennuyait elle et voulait jouer? Non, elle serait venue à la boutique. Alors..... Était-ce encore une mission des ombres? Il avait toujours une certaine appréhension à l'aider dans ces cas là. Aussi fort et mystérieux paraissait-il, il en restait une homme qui avait grandit dans la peur, presque panique, des ombres grattant à sa porte la nuit. Il en avait peut être plus peur que les autres même. Car il avait déjà passé une nuit dehors, lui. Il les avait vues, senties, les ombres. Elles avaient tournoyé autours de lui. Qui sait si elles ne l'avait pas épargné pour cette fois, mais le mangeraient la prochaine fois qu'elle l’apercevraient? Il secoua la tête. Skye ne lui demanderait jamais de l'accompagner dans les ruelles sombres de minuit. Il lui faisait confiance. Elle allait sûrement lui demander un objet - qu'il aurait déjà bien au chaud chez lui, pas besoin de se fouler pour l'acquérir - et le problème serait réglé. Ou ça aurait aussi bien pu être tout autre chose. Cela pouvait ne rien avoir à faire avec les ombres. Elle pourrait bien lui annoncer qu'elle va bientôt se marier. Pourquoi pas? Après tout, si on comptait les années, elle serait sûrement plus vielle que la plus part des vieillards ici. Enfin, ça, il ne le savait pas. Il avait perdu la notion du temps après tout.
Tsubaki esquissa un sourire doux et intrigué à la fois. Il s'assit près de Skye et, en lui frottant affectueusement la tête, il lui demanda:

"Ah oui? Eh bien, qu'y a-t-il, ma petite princesse?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Dim 29 Avr - 15:02

La mission. Tout s'était déroulé en fonction de cette simple petite chose routinière. La venue de Skye sur la colline de l’Équinoxe. Sa rencontre avec Tsubaki, le mystérieux Boutiquier. Minutieusement calculés à l'avance, les événements s'étaient parfaitement déroulés comme prévu. Parce que les Ombres l'avaient décidé. Parce qu'elles avaient envoyé leur petite princesse chercher un mystérieux objet que seul l'Originel pouvait avoir. Pour en faire quoi ? La fillette elle-même l'ignorait. Mais pour que les entités 'hostiles' fassent appel à elle, il fallait que ce soit important. Et elle était bien décidée à porter cette mission à terme. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.

Malgré un léger dérapage la prenant au dépourvu et détournant un bref instant ses pensées de sa principale préoccupation, Skye s'était vite ressaisie. Ne passant pas par quatre chemins, elle avait entamé le vif du sujet avec son ami. Alors, comme pour se mettre en condition et se préparer à l'inévitable, il s'était simplement assis à son côté, faisant face tout comme elle à l'horizon du monde, posant ses yeux sur le village et le lac qui lui faisait office d'ombre. L'arbre terne et la ruine délabrée se dressaient derrière eux, ne les laissant voir qu'un dégradé de couleurs passant du rouge au noir. De la teinte la plus vive du paysage à la teinte la plus sombre. Étrange variation visuelle.

Tandis que l'insouciance conservait sur ses lèvres un sourire empli d’allégresse, une main s'abattit affectueusement sur sa chevelure, se contentant simplement de l’ébouriffer. Par réflexe, l'enfant rentra un peu sa tête dans les épaules et ferma les yeux, à la manière d'un chat qu'on vient caresser par surprise. Profitant un moment de ce geste empli de tendresse, elle ne dit mot, écoutant avec sérénité la voix douce du jeune homme.


« Ah oui ? Eh bien, qu'y a-t-il, ma petite princesse ? »
La réponse était simple et tenait en quelques mots à peine. Mais rien ne garantissait qu'elle plaise. Skye était bien au courant de ce que les gens pensaient des Ombres. Elle connaissait les rumeurs qui couraient à leur sujet. Elle savait qu'ils en avaient tous peur, au village. Tout simplement parce que ces entités irréelles étaient de grandes farceuses, et qu'elles s'amusaient du tourment des villageois en venant gratter à leurs portes et fenêtres pendant la nuit. La petite n'avait jamais compris à quoi leur servait ce petit jeu mesquin. Peut-être que les Ombres aimaient leur réputation et l'entretenaient. Mais le résultat était bel et bien là. Elles inspiraient la crainte et tous les habitants les évitaient de peur de finir dévorés.

Alors vous pensez bien, quand leur petite princesse se pointait face à quelqu'un au nom des Ombres pour accomplir une de leurs missions, ils se montraient tous réticents à l'aider... Quand ils ne tentaient pas de lui mettre des bâtons dans les roues. Jusqu'à présent, Tsubaki était le seul à l'avoir aidée presque sans hésitation. C'était pourquoi les commissions qui nécessitaient son intervention étaient de loin celles que Skye préférait. Et elle avait hâte de lui exposer celle qui l'avait conduit jusqu'ici cet après-midi là.

La blondinette se tourna lentement vers le Boutiquier et lui adressa un large sourire afin de le mettre en confiance et de chasser les doutes qu'il pouvait avoir quant à la dangerosité éventuelle de ce qu'elle allait lui demander. Un sourire innocent comme elle en avait le secret. Puis sa voix fluette monta de nouveau dans les airs, et elle entonna d'un air enjoué :


« Les Ombres m'ont donné une nouvelle mission ! »
Elle se pencha alors légèrement vers lui, redevenant parfaitement sérieuse. Et, comme s'il s'agissait du plus grand secret que ce monde puisse porter en son sein, la fillette continua en murmurant :

« Elles recherchent un pendentif qui aurait appartenu à une Originelle il y a bien bien longtemps ! Tu sais, à l'époque où je n'étais pas encore là... »
Effectuant un mouvement de recul pour revenir à la position initiale, bien assise sur ses deux fesses, Skye prit enfin un air interrogatif. Elle demanda à son ''Grand Frère'', penchant légèrement la tête sur le côté :

« Tu penses pouvoir m'aider, Tsun-tsun ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubaki Akitsuki
~•謎自身• The mystery itself•~
avatar
• Messages : 216
• Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Dim 20 Mai - 13:38

Skye se tourna vers lui, son éternel sourire innocent sur le visage, et se pencha un peu, comme pour lui dire un secret. Tsubaki se mit alors à pencher pour la solution de la mission. Ces missions étaient secrètes, et Skye ne pouvait pas se permettre de mettre trop de gens au courant. Si elle agissait ainsi, il y avait de fortes chances que les ombres aient besoin de ses services. Il avala sa salive. Quel trésor allaient-elles lui enlever? Que pouvaient-elles en faire, de toutes façons, de ces objets, de SES objets. Le boutiquier était possessif. Ces trésors, SES trésors, il les avait amassés lui, ou bien sa sœur, son fiancé, ses parents, et peut être bien un tas de gens avant. avaient fait de leur mieux pour dénicher ces objets qui aux yeux de Tsubaki, valaient plus que des coffres remplis d'or. Alors pourquoi les vendaient-il? C'est simple, parce que c'est un boutiquier. LE boutiquier. Ce rôle lui a été donné. Ou plutôt, il l'accepté. Il a accepter de continuer ce que sa famille avait commencé. Ce que sa sœur avait chéri plus que sa vie, ce que son passé inconnu lui avait laissé. C'est pourquoi il était de son devoir de se séparer de ses trésors. Mais pas gratuitement. Et surtout, il n'arrêterait jamais de collecter d'autres bibelots. Jamais. Jusqu'à sa mort. Jusqu'à ce que ce monde ne disparaisse dans le néant. Sans laisser de trace. Rien qu'une poussière dans l'univers. Et encore.... Faisait-il seulement partit de l'immensité que l'on appelle "Univers" dans le monde réel? Existe-il seulement? Mais bien-sûr, toute cette philosophie sur l'univers, Tsubaki ne pu y penser. Tout simplement parce que il n'avait pas la notion d'"univers", d'"espace", de "planètes". L'astronomie n'était pas aussi développée à Tamashi no Higan. Bien qu'il eu déjà entendu parlé de tout ça, par des "étrangers", tout ceci ne s’élevait même pas au niveau de "légende" dans l'esprit de l'homme au masque. C'était entré par une oreille et ressorti par l'autre. Mais passons, et retournons à nos moutons: Skye annonça enfin la raison de sa venue ici, attendant leur rencontre:

"Les Ombres m'ont donné une nouvelle mission !"

Bingo. Dans le mille. Exactement.
Ça avait le mérite d'être clair.
Mais Tsubaki ne pouvait refuser. Pour deux raisons: De un, refuser quelque chose à Skye lui était impossible, elle était siiiii mignonne!! Comment lui refuser?! Et de deux, les ombres pourraient se venger. Et le dévorer sans le moindre remord.
Skye continua:

"Elles recherchent un pendentif qui aurait appartenu à une Originelle il y a bien bien longtemps ! Tu sais, à l'époque où je n'étais pas encore là...

Tsubaki haussa un sourcil. Un pendentif? Il en avait des centaines et des centaines. Mais d'aussi vieux? Très peu. A peine une dizaine. Tout cela l'intriguait. Et puis d'abords.... Mais qu'est-ce qu'une ombre ferait avec collier?! Il s'imagina la chose: une ombre en forme de loup, noire, avec des yeux rouges luisant, un collier de perles autours du cou, en train de se venter à ses copines, en train de boire du thé à une terrasse, tout en jouant aux cartes. Il éclata de rire. La scène paraissait si improbable! il essuya une larme de rie qui perlait à son œil avant de s’adresser à Skye:

"Haha!! Je viens de m'imaginer une ombre se ventant devant ses copines tout en jouant aux cartes devant un thé sur une terrasse!!"

Il se ressaisit et prit Skye dans ses bras, pour lui faire un câlin. Il la berça un moment:

"Tout ce que tu voudra, ma petite princesse adorée..."

Il finit pas la lâcher et se rassoir comme avant. Il réfléchit un peu, et dans sa tête essaya de se repasser tout les pendentifs qu'il avait dans sa boutique qui datait d'avant l'arrivée de Skye... Mais il n'avait aucune idée duquel les ombres voulaient... Il sortit donc de sa poche un petit carnet et un crayon. Il les tendit à sa "petite sœur" et lui dit, d'une voix douce et pleine d’affection:

"Tu peux me le dessiner? Ou au moins me le décrire?"

Vraiment, duquel pouvait il s'agir? Tsubaki ne ne se doutait pas le moins du monde que ça tomberait sur Celui-là....

H.R.P:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   Lun 2 Juil - 20:21

Cette mission, Skye s'en était fait une joie dès que son Ombre avait mentionné le nom de celui qui y apporterait en aide. Quand les événements la ramenaient vers cet Originel, son grand-frère attentionné, elle était toujours heureuse. Parce qu'elle l'aimait vraiment comme un membre de sa famille. Et qu'il était plus que gentil avec elle. Il en fallait bien peu pour plaire à la demoiselle.

Aussi, quand la raison de sa venue était entrée dans la conversation, la petite avait explosé d'allégresse. Enfin elle pourrait partager son nouveau secret avec lui ! Enfin elle allait mettre son Tsun-tsun au parfum ! Alors sans la moindre hésitation aucune, les mots avaient filé hors de sa bouche, se déversant en un flot enjoué pour arriver jusqu'aux oreilles de l'homme aux mille mystères. La curiosité prenant bien vite le pas sur l'excitation, Skye se mit à observer le Boutiquier avec attention. Essayant de déchiffrer l'expression qu'il affichait et attendant impatiemment sa réaction. Serait-il en mesure de l'aider ? Elle n'en doutait pas une seule seconde. Mais c'était dans les détails qu'elle guettait. Dans les petites bagatelles qui pimentent les choses et sont totalement imprévisibles.

Cependant, jamais l'enfant ne se serait doutée que Tsubaki réagirait ainsi. Contre toutes ses attentes, il éclata de rire. Comme ça. Aussi simplement. Un fou rire qui lui secoua les épaules et le conduisit même à essuyer d'un revers de la main la larme qui brillait au coin de son œil. Un fou rire qui laissa une Skye pantoise. Elle ne savait tout à fait quoi répliquer. Mais qu'y avait-il de drôle dans ce qu'elle avait dit ? Malgré sa tentative de faire le point à ce propos, elle ne comprenait pas pourquoi il riait. Fort heureusement pour elle, la réponse ne tarda pas à lui parvenir. Le Boutiquier, comme s'il avait deviné le trouble qui lui torturait les méninges, s'expliqua rapidement :

« Haha !! Je viens de m'imaginer une ombre se ventant devant ses copines tout en jouant aux cartes, devant un thé, sur une terrasse !! »
Une nouvelle chose qui la prit au dépourvu. Le genre de pensée dont elle n'était pas habituée venant de l'Originel. C'était à se demander s'il n'était pas malade. A moins que ce ne soit bien pire que cela ! Après tout, qui lui disait qu'il n'était pas possédé ou sous l'influence de quelqu'un d'autre ? Comme d'un espion qui tenait à tout prix à contrer les actions des Ombres et à les faire disparaître ? La blondinette fronça les sourcils et tira une petite moue mécontente à cette pensée. Si elle avait bien deviné, elle ne laisserait pas faire. Elle trouverait celui qui avait fait une telle chose à son grand-frère et s'arrangerait pour le lui faire payer avec l'aide des Ombres. Parole de Scout !

Elle s'apprêtait à répliquer et faire revenir Tsubaki à lui, quand il se ressaisit de lui-même. Calmant son rire, il prit l'enfant dans ses bras en une étreinte affectueuse et se mit à la bercer un moment. Comme s'il voulait s'excuser de lui avoir fait peur. Finalement, ce furent quelques mots prononcés d'un ton doux qui achevèrent de la calmer.

« Tout ce que tu voudras, ma petite princesse adorée... »
Ah, voilà qui était mieux. Son Tsun-tsun avait fini par vaincre le vilain monsieur qui le contrôlait. Il était revenu de loin, avait repris conscience et maîtrise de son propre corps. Rassérénée, Skye se laissa aller dans ses bras et ferma les yeux, oubliant rapidement les causes de son égarement passé.

Tsubaki finit par la lâcher pour retourner à ses réflexions, visiblement plus sérieuses, cette fois-ci. Puis, après un instant de silence, il se mit à sortir un petit carnet et un crayon de sa poche sous les yeux interrogateurs de la petite. Il lui tendit finalement le tout, s'expliquant au passage :

« Tu peux me le dessiner ? Ou au moins me le décrire ? »
La Princesse des Ombres acquiesça vivement tout en se saisissant de l'attirail du parfait petit journaliste. Ouvrant le calepin à une page vierge, elle prit le stylo bien en mains et se concentra. Le pendentif, elle n'avait pas la moindre idée de ce à quoi il ressemblait. C'était son Ombre même qui gardait ce savoir précieusement. Alors, discrètement, imperceptiblement, son homologue de ténèbres se glissa sous son bras et dans le creux de sa main, faisant corps avec les zones ombragées de la peau de l'enfant. Et ce, jusqu'à se retrouver sur le feutre même. Enfin, la plume se mit à bouger. Comme en transe, Skye posa sur le papier des traits qui s'associèrent pour donner naissance à des formes. Progressivement, les tracés prirent un sens à leur yeux. Pour qu'enfin, l'apparence précise du collier apparaisse imprimée sur le blanc de la feuille.

Le résultat était une véritable œuvre d'art. Une chose que, même avec beaucoup de patience, la petite serait tout bonnement incapable de faire. Son véritable talent était bien connu de tous, et surtout du vieil Ermite et du Boutiquier. Car il se limitait à des ''dessins d'enfants succinctement faits avec d'épais crayons de couleur''.

Un petit coup d’œil en directement du travail fini. Un petit hochement appréciateur. Une fierté non camouflée dirigée vers son Ombre. Et Skye rendit le carnet et le stylo à leur propriétaire pour lui dévoiler le résultat, tout en clamant avec satisfaction :

« Voilà ! Mon ombre me dit que c'est celui-là, le pendentif que je dois récupérer ! »
Tout sourire, et espérant voir Tsubaki reconnaître le pendentif ainsi représenté, l'enfant attendit sa réaction. Elle espérait fortement qu'il lui annoncerait une bonne nouvelle. Qu'il l'aurait dans sa boutique bien au chaud et pourrait se le procurer en un rien de temps. Il ne leur resterait plus qu'à faire un petit tour dans le bazar de l'Originel et Skye pourrait rapidement mettre fin à sa mission. Tout allait se dérouler comme sur des roulettes ! Du moins, elle l'espérait...


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Mystérieuse et Plaintive Berceuse [PV Tsubaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashi no Higan V1 ::  :: La Ruine et l'Arbre des Pendus-