Top Site



Votez pour nous toutes les deux heures ♥


Plonge dans cet univers aussi étrange que fabuleux ! Pars à la découverte de toutes ses merveilles et de tous ses mystères ! Il te reste tant à y découvrir...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skye Winsens
Princesse des Ombres
avatar
• Messages : 308
• Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Règlement Général   Mer 28 Déc - 14:04

Première Réglementation

☁ La Bonne Conduite prime avant tout !

♠ Bien entendu, vous n'ignorez pas que les langages Sms et Kikoolol sont formellement interdits sur ce forum ! Que personne n’emploie ce genre d'écriture, que ce soit dans la partie RPG ou Flood, sous peine de sanctions, et nous insistons là-dessus.

♠ En ce qui concerne le Flood, veuillez ne l'employer que dans la partie concernée. Vous pouvez toujours laisser quelques mots dans votre Rp, mais seulement dans votre post, entre crochets et présenté de la façon qui suit : [Hrp: ...] (ou quelque chose qui s'en rapproche)

♠ Les propos racistes et injurieux sont totalement bannis de ce forum... Sauf dans la partie RPG si besoin est (parce que cela correspond à votre personnage, qu’il déteste untel et autres raisons de ce genre), mais cela doit rester tout de même convenable.

♠ Cela vaut également pour tout ce qui porte à la pornographie. Le forum étant tout public, les relations sexuelles et même sous-entendues sont interdites sur le forum. Donc ni le Yaoi, ni le Hentai ne sont autorisés. Cependant, le Shonen-ai et le Yuri sont tolérés dans la mesure où il s'agit de relations platoniques, romantiques et surtout sans relations sexuelles. Gardez à l'esprit que des mineurs peuvent s'inscrire sur le forum et qu'ils ne doivent pas en voir plus qu'ils ne le voudraient.

♠ De même, nous vous recommandons fortement de ne pas harceler un autre participant ni de faire vos règlements de compte ou de vous disputer sur ce forum. Pour cela, merci d'aller ailleurs.

♠ Notre équipe de modération se réserve le droit de modifier ou supprimer sans préavis les messages, profils, signatures et autres ne respectant pas ces règles ou les suivantes. Pour la réponse à la lecture du règlement, le premier mot de passe est : « C'est au fond de toi... »

♠ Dernière chose : la publicité est interdite aux membres ayant posté moins de 50 messages (sachant qu'ils ne doivent pas inclure que du flood). Nous serons intransigeants là-dessus et les membres ne respectant pas cette condition verront leur message aussitôt supprimé.


Deuxième Réglementation

☁ Parce qu'une bonne Ecriture est toujours plus agréable...

• Faites attention à votre orthographe. Nous savons bien que tout le monde n’est pas bon dans ce domaine, et rares sont ceux qui y excellent, mais un peu d’effort ne serait pas de refus. Pour vous aider, il existe de nombreux logiciels, le plus connu étant Word, mais aussi des sites internet tels que Bon Patron. N’hésitez pas à aller voir de ce côté-là si vous pensez en avoir besoin.

• Pour les posts RP, il vous sera demandé de poster au minimum 250 mots, hors dialogues. Pour savoir si vous arrivez à ce quota, Word est là pour ça. En revanche, si vous n'employez pas ce type de fichier, vous pouvez comptez vos mots sur ce site.

• Vous ne pouvez pas contrôler les autres joueurs, anticiper leurs actions, etc. à moins d’avoir eu leur autorisation au préalable par MP. Soyez fairplay et respectez la personne avec qui vous faites le RP. Nous n'hésiterons pas à intervenir si ce point n'est pas respecté.

• Imposons tout de même quelques règles d’écriture pour faciliter la compréhension et unifier la présentation des posts de chacun. La narration et l’action se feront soit en italique, soit en écriture normale. Les pensées devront être en italique et encadrées par des astérisques : *…*. Les paroles seront en gras ou normales et entre guillemets : « … » ou après un tiret.

• Vous pouvez écrire à la 1ere ou à la 3eme personne, là-dessus, nous n'avons pas de préférences et préférons vous laisser le choix. Pour la réponse à la question sur la lecture du règlement, le deuxième mot de passe est : « ... que tu sais pourquoi... »

• La couleur dans les posts est autorisée pour les paroles et les pensées, mais est à utiliser avec parcimonie, et évitez d’en changer tout le temps. Essayez aussi de ne pas prendre exactement la même couleur que ceux avec qui vous faites un RP…


Troisième Réglementation

☁ Qu'en est-il de votre personnage ?

♦ Votre pseudo devra être constitué d’un prénom et d’un nom (pour que l'association des deux ne soit pas une copie conforme du nom d'un personnage déjà existant), à moins d’avoir une bonne raison : votre personnage souffre d’amnésie aiguë (en des cas exceptionnels) et a peu de chances de retrouver la mémoire, et ce avant ou depuis son arrivée dans ce monde ; il est orphelin ; il a décidé de renier ses origines ; etc. La raison devra être bien entendu expliquée dans son histoire.

♦ Nous vous demandons de vous éloigner au maximum du passé ou du caractère du personnage que vous prenez pour illustrer le votre. Si vous avez pris son apparence justement parce qu'il s'approchait de ce que vous vouliez faire comme personnage, essayez d'innover, de changer des éléments pour qu'il ne soit pas une copie conforme d'un personnage déjà existant, dans un manga ou un animé par exemple. Mais surtout, adaptez-le au maximum avec les groupes proposés et le contexte du forum lui-même.

♦ Comme vous avez pu le voir, vos personnages peuvent avoir des pouvoirs, doivent même techniquement en avoir s'ils ne sont pas des Originels. Mais n'en faites pas un titan pour autant, je vous prie. Il ne s'agit là que de facultés plus ou moins récentes et de capacités à manipuler différentes choses, en aucun cas vous ne devez faire de votre personnage un dieu vivant. Bien entendu, la validation de votre fiche en dépendra.

♦ Les comptes multiples sont autorisés, à condition que vous soyez certain de pouvoir jouer tous vos personnages.

♦ Nous vous demandons de poster votre fiche sous un délai de 15 jours. Vous pourrez toujours la compléter par la suite dans un délai d’un mois après votre inscription. Si jamais vous ne pouvez pas la finir pendant le temps imparti par manque de temps ou par manque d’inspiration, prévenez-nous, histoire qu’on connaisse la raison de l’attente et qu’on ne supprime pas votre compte par erreur.

♦ Si jamais vous devez vous absenter pour une quelconque raison, prévenez-nous dans la partie adéquate. Il est très important que vous y pensiez, parce que si jamais votre compte reste totalement inactif pendant un mois sans qu'on ait été tenu au courant, nous n'aurons d'autre choix que de le supprimer.

♦ Vous devez attendre qu’un administrateur ou un modérateur ait validé votre fiche avant de commencer le RP. La partie hors RP vous est autorisée, à condition d’y aller avec parcimonie et de ne pas en abuser. Pour la réponse à la question de la lecture du règlement, le troisième mot de passe est : « ... tu es arrivé ici, à l’Équinoxe des Âmes. »

♦ Pour ce qui est de votre avatar, il vous est demandé d’en avoir un obligatoirement au bout de 5 messages au maximum. Faites le correspondre à votre description et inversement. En ce qui concerne la taille de l'image, nous vous recommandons du 200*450. Si vous n'arrivez pas à installer votre avatar dans le forum à cette taille, utilisez un hébergeur d'image comme celui-ci et copiez-collez le lien de l'image dans la partie correspondant à « Lier l'Avatar à partir d'un autre site ».

♦ La signature, quant à elle, ne devra pas dépasser 500*300.

© Kage no Hime
Copie interdite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashi no Higan V1 ::  :: Contexte et Règlement-